Nos réussites

La région des Sources

Riche de 200 ans d’histoires !

Des colons américains sont venus s’établir dans la région des Sources au début du 19e siècle, rejoints par des Britanniques, des Écossais et des Irlandais. Plus tard, des colons francophones ont fait de même, poursuivant la quête d’espace et de bonnes terres. Des traces de ces arrivants sont encore perceptibles de nos jours, entre autres, grâce au patrimoine architectural caractérisé par de nombreux lieux de culte et des maisons cossues érigées par des colons venus de Nouvelle-Angleterre.

Riche de 200 ans, la région des Sources regorge d’histoires qui l’ont fait grandir et rayonner au-delà de ses frontières. À de nombreuses reprises, des défis économiques, sociaux ou démographiques ont contribué à démontrer l’ingéniosité de ses habitants. Ainsi, par des personnalités qui ont marqué l’histoire et par des projets innovateurs, la région des Sources s’est forgé une identité forte.

On célèbre ce qui nous distingue, ce qui explique pourquoi nous sommes des gens accueillants et proches les uns des autres et qui prouve qu’ici tout est possible.