Asbestos, le 26 novembre 2014 – La MRC des Sources ainsi que la Table de diversification économique ont entrepris un ambitieux projet de marketing territorial dans le cadre des démarches de diversification économique. À la suite d’une planification des communications, la MRC, la Table ainsi que d’autres partenaires, notamment le Comité touristique, lancent un message unifié : nous sommes une région « Fertile en possibilités ».
Ainsi, un nouveau site internet, regiondessources.com, est maintenant en ligne comme outil de promotion de la région. « Il devient la porte d’entrée régionale pour accéder aux organismes de développement, aux municipalités et à tout ce qui concerne l’activité économique du territoire. Maintenant, peu importe votre destination virtuelle dans la région, c’est par régiondessources.com que vous y parviendrez. » déclarait avec fierté M.François Gouin, président de la Table de diversification.

Il permet aux utilisateurs de découvrir, entre autres le principal atout pour les investisseurs, le Fonds de diversification économique. On y présente également les nouvelles, les projets et les succès qui dynamisent le milieu et prouvent qu’ici « Tout est possible » pour y vivre, pour y investir et pour y séjourner. Le site internet est adaptatif de façon à répondre à toutes les plateformes, incluant les téléphones intelligents et les tablettes numériques. Aussi, il a été prévu que le site internet soit bilingue afin de rejoindre la clientèle d’affaires qui provient de l’extérieur des frontières.

Le site internet met de l’avant une banque de photos qui provient d’un projet issu du Pacte rural de la MRC des Sources : « Les Sources vues du ciel ». Ce projet avait pour objectif de rafraîchir la banque d’images de la région et, par le fait même, lui donner une nouvelle profondeur avec une vue aérienne. Avec le lancement du site internet avait lieu l’inauguration d’une exposition publique de ces photographies réalisées par Sylvain Laroche. L’exposition sera ouverte au public jusqu’au 31 décembre 2014 au Centre commercial d’Asbestos au 511, 1re Avenue, dans le local devant le Casse-Croûte la Fringale.MRC_des_Sources_5209

La construction de ce site a été rendue possible avec l’appui financier de la Table de diversification économique de la MRC des Sources dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de diversification. Rappelons que la Table de diversification économique de la MRC des Sources a été créée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations afin que l’on puisse prendre en main localement le développement du milieu.

Télécharger le communiqué en version PDF

Source

Marie-Eve Morin
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources 819-879-6643 poste 222
communication@mrcdessources.com