Asbestos, le 19 avril 2018. – Le gouvernement du Québec accorde un montant de 62 000 $ à l’entreprise Enviro Métal afin d’appuyer la réalisation d’un projet représentant des investissements totaux de 255 450 $. L’aide gouvernementale, qui provient du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, permettra à Enviro Métal de faire l’acquisition d’une presse à ballot et d’un camion afin d’augmenter sa productivité et de réduire ses coûts d’exploitation. Grâce à ce projet, l’entreprise prévoit augmenter son chiffre d’affaires et conquérir de nouveaux marchés aux États-Unis.

La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

« Enviro Métal est une entreprise familiale qui contribue au rayonnement de notre région. Spécialisée dans la collecte et le recyclage des métaux, elle participe à l’atteinte des objectifs de développement durable de la MRC des Sources et du Québec de cette dernière. Soutenir un projet structurant comme celui-là est important pour stimuler la vitalité économique de la MRC des Sources, mais aussi pour dynamiser celle de toute la région de l’Estrie. Je suis fière que notre gouvernement place la croissance de nos entreprises au cœur de ses priorités d’action. » Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

« Cette initiative porteuse contribuera assurément à l’essor de l’entrepreneuriat dans la MRC des Sources. C’est l’essence même du fonds de diversification économique que notre gouvernement met à la disposition des entrepreneurs. » Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Fait saillant :
• Enviro Métal est une entreprise familiale spécialisée dans la collecte et le recyclage des métaux ferreux et non ferreux.
• Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources soutient et favorise le démarrage de nouvelles entreprises, assure la croissance d’entreprises existantes et appuie des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

– 30 –

 

Sources :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de circonscription
de la députée de Richmond
Tél. : 819 839-3326

Marie-Catherine Leduc
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué
aux Petites et Moyennes Entreprises,
à l’Allègement réglementaire
et au Développement économique régional
Tél. : 418 691 5650

 

Information :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710