Nouvelles

Parc régional du Mont-Ham : Des investissements dans le pavillon d’accueil

Asbestos, le 4 juin 2015 – Monsieur Hugues Grimard, préfet de la municipalité régionale de comté (MRC) des Sources annonce en compagnie de l’Honorable Denis Lebel, Ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec que le Parc régional du Mont-Ham obtient un financement de 280 000 $ pour investir dans le pavillon d’accueil.

Le Mont-Ham étant devenu parc régional en mars 2014, la MRC des Sources a pu entreprendre la mise en œuvre de son plan d’aménagement qui prévoyait notamment des investissements dans les infrastructures et ainsi déposer un projet auprès de Développement économique Canada. Ainsi, la MRC est heureuse de recevoir une contribution financière non remboursable de 280 000 $ en vertu de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile du Programme de développement économique du Québec de DEC. Cette somme sera attribuée à la réfection des installations du pavillon d’accueil, une composante clé du plan d’aménagement. En effet, les travaux favoriseront l’expérience client, l’augmentation de l’achalandage et contribueront à positionner l’industrie touristique régional parmi les meilleures.

La MRC des Sources saisie l’occasion de dresser un bilan positif de la première année d’exploitation du Parc régional. En effet, suite à l’embauche d’un coordonnateur aux équipements récréotouristiques, à l’amélioration des équipements existants, aux efforts de commercialisation de la saison hivernale et de l’aide en relation publique de Tourisme Cantons-de-l’Est, le Parc régional a vu son achalandage augmenter de 89 % pour le premier semestre de 2015. Si la tendance se maintient, le Parc régional connaîtra un achalandage de plus de 25 000 visiteurs en 2015. « C’est majeur pour l’industrie touristique de la région des Sources. Ces résultats sont très satisfaisants et nous encourage à poursuivre notre projet d’aménagement» a indiqué M. Hugues Grimard, préfet de la MRC.

La MRC des Sources reconnaît le Mont-Ham comme produit d’appel pour le secteur touristique. En lui donnant le statut de parc régional, le conseil des élus de la MRC des Sources vise un développement de la montagne en harmonie avec les orientations de développement durable de la région.

– 30 –

Source :
Marie-Eve Morin
Agente de communication, MRC des Sources
Tel. 819-879-6661, poste 222
communication@mrcdessources.com