Asbestos, le 29 septembre 2014 – Aujourd’hui, Monsieur Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, s’est rendu à Asbestos pour annoncer le financement d’un projet de 4 390 000 $. Ainsi, avec l’aide du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, KABS, une entreprise pharmaceutique s’implante à Asbestos.

KABS, une entreprise en expansion déjà bien implantée à St-Hubert depuis environ 15 ans, a choisi de s’établir à Asbestos pour agrandir sa production. Ses dirigeants ont fait des recherches un peu partout au Québec pour leur nouvelle usine et ils ont finalement choisi Asbestos pour tous les avantages qu’elle leur offrait. Avec déjà 125 employés à la première usine, c’est donc un projet prometteur pour Asbestos et la région des Sources, qui lui démarre avec 15 employés.

Dès le début des démarches du promoteur, la Ville, la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos et le CLD des Sources se sont mobilisés pour faciliter le montage du projet. Depuis 2013, le CLD a procuré un accompagnement technique, alors que la Ville d’Asbestos a acheté l’école St-Jean, abandonnée depuis plusieurs années, pour permettre la venue de l’entreprise et assurer son implantation.

« KABS œuvre dans un secteur d’avenir pour la région et ça nous permet d’accueillir chez-nous de nouvelles familles de professionnels spécialisés dans un domaine tout à fait nouveau pour nous. » se réjouissait en conférence de presse Monsieur Hugues Grimard, maire de la Ville d’Asbestos et préfet de la MRC des Sources.

Monsieur François Gouin, président de la Table de diversification économique de la MRC des Sources, expliquait que ce projet est en quelque sorte un symbole de diversification : « Rappelons que la Table de diversification économique de la MRC des Sources a été créée afin que localement, on puisse prendre en main le développement de notre milieu. Les membres de la Table sont fiers d’être associés à ce projet et d’accueillir les Laboratoires KABS. »

M. Grimard a conclu en rappelant combien les gens d’Asbestos travaillent fort pour leur région : « Cette nouvelle annonce aujourd’hui démontre combien nous sommes déterminés et témoigne de notre diligence à remplir notre engagement de diversification économique. On a dit que l’avenir d’Asbestos passerait par notre capacité à ajouter des nouvelles cordes à notre arc et on a visé dans le mile avec KABS. L’avenir, c’est aujourd’hui qu’on doit le préparer et c’est ce qu’on fait ! »

Télécharger le communiqué en version PDF

 

Source

David Bélanger
Directeur des communications
Ville d’Asbestos
communication@ville.asbestos.qc.ca

Marie-Eve Morin
Agente de communication
CLD des Sources
communication@mrcdessources.com