Asbestos, le 30 mai 2016 – La MRC des Sources contribue financièrement, à la hauteur de 112 000 $, au démarrage de l’entreprise Lunetterie Générale établi à Asbestos. Cette aide significative vient s’ajouter aux montants rendus disponibles grâce au Fonds de diversification économique du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

En effet, les élus de la MRC des Sources ont décidé d’injecter 100 000 $ dans l’entreprise à partir du Fonds local d’investissement et 12 000 $ en subvention issu du Fonds jeunes promoteurs. Ces sommes contribueront principalement au démarrage de l’entreprise et viendront soutenir les démarches des deux jeunes entrepreneurs.
Les élus de la MRC se font un devoir d’encourager le déploiement de l’entrepreneuriat au sein de leurs territoires notamment en accordant tout le soutien et les ressources nécessaires pour accroître la richesse dans la région des Sources. « L’expertise que nous avons en développement économique à la MRC est un élément clé qui contribue à la réussite et à la prospérité des entreprises de notre territoire. Nous mettons réellement l’entrepreneur au cœur de nos préoccupations et nous nous assurons qu’il ait toute l’aide requise pour mener à bien ses projets. », affirme M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources.

Finalement, la MRC tient à reconnaître tout le travail des deux fondateurs de Lunetterie Générale, MM. Alexis Martel et Julien Couture, pour l’audace et la créativité dont ils ont fait preuve tout au long du processus de constitution de leur entreprise. Ils sont un exemple d’innovation comme nous en retrouvons sur tout le territoire des Sources.

– 30 –

Sources :
Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Tel. 819 879-6661 poste 222
jlaverdiere@mrcdessources.com