Nouvelles

La MRC des Source salue le soutien financier de 495 000 $ octroyé à l’entreprise Mag One Operations

Asbestos, le 5 décembre 2016 – La MRC des Sources salue l’annonce de Mme Karine Vallières, député de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), concernant un soutien financier de l’ordre de 495 000 $ accordé à l’entreprise Mag One Operations grâce au Fonds de diversification économique de la MRC des Sources.

En effet, cette somme servira à soutenir un projet d’usine pilote dans le but ultime de produire de l’oxyde et de l’hydroxyde de magnésium. Les principales actions de l’usine pilote d’Asbestos seront orientées vers des tests d’ingénierie afin de mettre à l’épreuve des procédés pouvant éventuellement déboucher sur l’établissement d’une usine à grande échelle.

« Les promoteurs ont choisi de s’établir dans notre région puisque ceux qui travaillent dans le domaine de la transformation métallique savent qu’Asbestos est la capitale mondiale du magnésium. Nous avons d’importantes quantités de ce minerais déjà extraites et prêtes à être utilisées, ce qui assure aux entrepreneurs d’être en activité durant plusieurs dizaines d’années », affirme Jean Roy, conseiller municipal et représentant de la ville d’Asbestos au conseil des maires de la MRC des Sources.

La MRC des Sources tient aussi à souligner le travail acharné des promoteurs pour établir leur usine pilote à Asbestos, signe que les dirigeants croient au fort potentiel économique de la région des Sources.

– 30 –

Sources :
Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Tel. 819 879-6661 poste 222
jlaverdiere@mrcdessources.com