Asbestos, le 11 février 2015 – La Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources a dévoilé aujourd’hui les deux derniers sites Internet, celui de la MRC et celui de son service de développement économique, qui complètent sa démarche de refonte de ses outils de communication territoriale. Entièrement renouvelés, les nouveaux sites Internet visent à intensifier la présence virtuelle de la MRC auprès de ses clientèles cibles.

À la suite de la réalisation d’un plan de communication et de l’octroi d’un mandat pour la refonte des sites de la MRC, du CLD et du Comité touristique des Sources, la MRC des Sources a entrepris cet important chantier de production de sites Internet. Ainsi, les sites mrcdessources.com et entreprendre.mrcdessources.com mettent en vedette le message « Fertile en possibilités » qui promeut la situation avantageuse et les multiples possibilités de la région, mais s’avèrent de réels outils pour les municipalités, les entrepreneurs et les citoyens.
Comme l’a souligné en conférence de presse M. Pierre Therrien, préfet-suppléant de la MRC des Sources, la MRC croit qu’elle a autant d’avantages que les autres régions pour y vivre et pour y investir. « Nos outils n’avaient pas été mis à jour depuis longtemps et nous travaillons fort pour faire parler de nous positivement. Avec toutes nos démarches pour attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux habitants, notamment avec notre Stratégie de diversification économique, c’est à juste titre que nous nous devions de moderniser nos sites Internet et d’intensifier nos actions de communication » a affirmé, M. Therrien.
À propos du site mrcdessources.com

Entête-accueil-MRC
Toutes les sections ont été revisitées afin d’accéder de façon claire et dynamique à l’ensemble des services de la MRC. L’accès au calendrier des séances ou encore aux documents publics est maintenant simplifié. L’accueil du site a été pensé de sorte que les dossiers prioritaires et les nouvelles s’y retrouvent du premier coup d’œil. Une attention particulière a été portée à la section géomatique. En effet, une offre de cartes thématiques est en développement pour les besoins des municipalités. Il est désormais possible pour tous ceux qui le désirent de faire une demande de carte au service de géomatique directement en ligne.
À propos du site entreprendre.mrcdessources.com

Entête-accueil-CLD
Le service de développement économique de la MRC des Sources a son propre site. Dès les changements d’orientation en matière de développement économique à la MRC des Sources, ce site a remplacé celui du CLD avec une toute nouvelle image. Essentiellement, l’information spécialisée, notamment les programmes d’aides financières pour les entrepreneurs, est concentrée sur ce site. Ce site est bilingue puisqu’il s’adresse aux entrepreneurs de partout qui souhaitent établir leur entreprise dans la MRC des Sources. On y retrouve les outils, les secteurs d’activités et l’information pertinente pour investir dans la région.
Rappelons que le CLD des Sources a procédé par appel d’offres sur invitation pour la réalisation d’un mandat comprenant les sites de la MRC, du CLD et du Comité touristique. La proposition retenue est celle de la firme Lubie communication. En effet, cette firme estrienne a posé un regard neuf sur la région et sur le projet et la MRC souligne leur travail.

– 30 –

 

Télécharger le communiqué en version PDF

Source :

Marie-Eve Morin

Agente de communication et de promotion

MRC des Sources

819.879.6661 poste 222 / communication@mrcdessources.com