Nos réussites

Mack Sennett

Mack Sennett

(17 janvier 1880 à Danville, Québec – 5 novembre 1960 à Woodland Hills, Californie)

Mack Sennett, de son vrai nom Michael Sinnott, est un cinéaste américain. Il fut l’un des réalisateurs les plus importants du cinéma muet américain. De son vivant, on l’appelait « le roi de la comédie ». Né à Danville, Mack Sennett contribue, par son histoire, à faire rayonner la région jusqu’en Californie.

En 1912, il fonda à Hollywood le studio Keystone, qui a lancé les carrières de plusieurs légendes du cinéma burlesque, telles que Charlie Chaplin et Roscoe « Fatty » Arbuckle. (Extraits de Wikipédia). Il réalisa plus de 1 000 films.

La venue du film parlant mit un terme à la carrière de la majorité des stars du muet. Sennett comprit très bien le problème et sut qu’avec le parlant plus rien ne serait comme avant. Il dut se résigner à fermer ses studios en 1932. Ruiné en 1935, il partit rejoindre les siens retournés au Canada. Il revint en Californie en 1939, et s’essaya de nouveau au cinéma comme co-producteur de la Fox.

Il finit son existence, à Hollywood, dans un hospice où il mourut à l’âge de 80 ans, le 5 novembre 1960. Mack Sennett, roi de la comédie et découvreur d’étoiles, est l’un des grands pionniers qui a sa place au panthéon du 7e Art.