Asbestos, le 29 mars 2020 – La MRC des Sources a sollicité la collaboration des autres acteurs de développement économique du territoire afin de former une cellule d’intervention pour prendre le pouls de l’ensemble des entrepreneurs de la région et pour identifier leurs besoins dans les mois à venir. Les appels effectués par les intervenants économiques permettront d’avoir un portrait à jour de la situation des entreprises et de les accompagner dans les étapes à traverser.

« Il s’agit d’une mesure à grand déploiement, mais ça nous semblait nécessaire. On veut être là pour accompagner les entrepreneurs dans ce moment difficile. Notre équipe de conseillers économiques met tout en œuvre pour les joindre rapidement et pour les orienter vers les mesures adaptées à leur situation », affirme Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville d’Asbestos.

Afin d’être le plus efficace possible dans ses démarches, la MRC des Sources s’est associée à l’équipe de la SADC des Sources, aux corporations de développement des municipalités de son territoire et à la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources. « En s’associant à nos partenaires économiques, on s’assure d’avoir le portrait le plus complet et la meilleure lecture des réalités de nos entrepreneurs », ajoute Hugues Grimard. « Cette collaboration est extrêmement précieuse pour notre organisation et nous remercions l’ensemble de nos partenaires qui nous appuient pour assurer le maintien de notre tissu entrepreneurial. »

Un suivi quotidien est fait par la direction générale de la MRC des Sources et par l’équipe de Développement économique des Sources afin de s’adapter à l’évolution des besoins des entreprises de la région. Un registre commun a été créé afin de partager l’information en temps réel à l’ensemble des conseillers. Une employée de la MRC est aussi responsable de consigner l’ensemble des mesures gouvernementales mises à la disposition des entrepreneurs, permettant ainsi de leur transmettre l’information à jour le plus rapidement possible.

La MRC des Sources encourage les citoyens à consommer les produits locaux dans les mois à venir. Plusieurs initiatives seront d’ailleurs mises de l’avant pour informer les citoyens des possibilités d’achat local.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com