Asbestos, le 29 avril 2015- La MRC des Sources a dévoilé, le 28 avril dernier, dans le cadre d’une assemblée générale annuelle, le bilan de l’année 2014 du CLD des Sources. Parmi les faits saillants, notons des aides financières autorisées en 2014 par l’organisme de développement économique de 866 828 $ dans 38 projets d’entreprises pour des investissements totaux estimés à 8 112 587 $. Ces montants ont généré la création de 30 emplois et le maintien de 89 autres.

En plus des aides financières, le CLD des Sources s’est particulièrement illustré par la réalisation de projets tout au cours de l’année 2014. M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources, est fier du travail accompli par le CLD, des contributions financières autorisées par ce dernier et par la réalisation de projets de développement prometteurs durant l’année 2014. « Notre équipe s’est surpassée en 2014 et a contribué à la vitalité économique et sociale de notre milieu. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons présenté notamment l’Agenda 21 des Sources, le Parc régional du Mont-Ham, le Plan de développement de la zone agricole et la création du Circuit Saveurs et savoir-faire» a mentionné M. Grimard. En effet, ces projets ont tous faits l’objet d’annonces ou de lancements en 2014.

Pour ce qui est de l’avenir du développement économique, M. Grimard a rappelé que la MRC des Sources s’est engagée à poursuivre ses activités et exercer cette compétence. Ainsi, elle a intégré à son organisation un service de développement économique comprenant une équipe de conseillers aux entreprises. Il rappelle également que tous les fonds existants n’ont pas été affectés par la réorganisation et qu’il est possible d’obtenir de l’aide financière provenant du Fonds local d’investissement, du Fonds économie sociale, du Fonds Jeunes promoteurs ou encore des Fonds dédiés aux secteurs. Parmi les dossiers prioritaires, l’Agenda 21 des Sources, la Stratégie de diversification économique et la mise en œuvre des différentes planifications présentées en 2014 demeurent le cœur des actions de développement pour l’année 2015.

Le rapport annuel du CLD des Sources est disponible en cliquant le lien suivant: rapport annuel CLD

-30-

Informations :
Hugues Grimard
Préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources
819 879-6661 poste 290
Source : Marie-Eve Morin
Agente de communication et de promotion
819 879-6661, poste 222
communication@mrcdessources.com