En séance du conseil des maires lundi soir dernier (16 mars), M. Frédéric Marcotte, urbaniste, a officiellement été nommé directeur général et secrétaire-trésorier par les élus.

M. Marcotte s’est joint à l’équipe de la MRC des Sources au mois d’août 2011 pour occuper le poste d’aménagiste. Dans le cadre de ses fonctions, M. Marcotte s’est particulièrement illustré dans la révision du schéma d’aménagement et la coordination du Plan de développement de la zone agricole lancé en novembre 2014. C’est également en novembre 2014, dans la foulée de la réorganisation de la MRC des Sources que M. Marcotte s’est vu attribué de façon intérimaire et pour une période indéterminée le poste de directeur général et secrétaire-trésorier.

Ainsi, lors de la séance de lundi dernier, les élus ont donné unanimement leur appui à M. Marcotte en consolidant sa fonction à la direction de la MRC des Sources. « Frédéric a, depuis novembre, clairement démontré qu’il avait les compétences et les aptitudes pour poursuivre à long terme l’aventure à cette fonction. Les élus ont souhaité consolider son poste rapidement afin qu’il puisse prendre toute sa place dans son rôle. Il a un appui sans faille des maires et de son équipe» a affirmé M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources.

Visiblement ému, M. Marcotte a accepté ce poste avec beaucoup d’humilité. «Merci de votre confiance et surtout, merci de faire partie de mon équipe. Ensemble, nous travaillerons au développement et à la diversification économiques de la région des Sources; région si fertile en possibilités et talents.» a déclaré M. Marcotte à la suite de cette nomination.
Quant aux fonctions liées à l’aménagement du territoire, elles sont maintenant assumées par M. Gabriel Landry, technicien en aménagement du territoire et géomaticien. Pour toute question relative à l’aménagement, il est possible de joindre M. Landry par courriel à l’adresse / amenagiste@mrcdessources.com
Pour davantage d’information concernant la MRC des Sources, les gens sont invités à visiter le www.mrcdessources.com