Asbestos, le 22 juin 2016 – La MRC des Sources salue l’annonce du gouvernement du Québec concernant un important soutien financier à l’entreprise Canards du Lac Brome.

En effet, Mme Karine Vallières, adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) et députée de Richmond, annonçait aujourd’hui, au nom de Mme Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine, que grâce au soutien du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, l’entreprise Canards du Lac Brome réalise un investissement de plus de 21 millions de dollars dans l’expansion de ses activités au sein des anciennes installations de Viandes Laroches.

« L’arrivée de l’entreprise Canards du Lac Brome dans la MRC des Sources est un signal fort que la diversification économique de notre territoire fonctionne. C’est une entrée considérable de richesse dans nos municipalités et c’est la création de plusieurs nouveaux emplois pour nos citoyens », affirme M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire d’Asbestos.

L’investissement financier dans l’entreprise Canards du Lac Brome permettra la création de 100 emplois principalement destinés à de la main-d’œuvre qualifiée en transformation agroalimentaire. Rappelons que la région des Sources compte un important bassin d’employés spécialisés dans ce secteur d’activité, ce qui contribuera favorablement au réemploi de dizaine de personnes sur le territoire.

La MRC des Sources possède toutes les ressources nécessaires pour accompagner des entreprises d’envergure telle que Canards du Lac Brome dans la réalisation de leurs projets. La région regorge de possibilités d’affaires et les élus locaux sont prêts à tout mettre en œuvre pour concrétiser les idées novatrices qui émergeront dans les prochaines années.

– 30 –

Sources :
Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Tel. 819 879-6661, poste 222
jlaverdiere@mrcdessources.com