Nouvelles

Fonds de diversification économique : La MRC des Sources salue les investissements de plus de 300 000 $

Asbestos, le 23 mars 2015 – La MRC des Sources salue l’annonce de la députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Mme Karine Vallières, concernant un soutien financier, par le Fonds de diversification économique, pour les entreprises Produits de nos bois et Fromagerie Maison Grise.

En effet, Mme Vallières a annoncé un peu plus tôt aujourd’hui des contributions financières totalisant 78 543 $ dans le cadre du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources pour appuyer des projets d’entreprises existantes dans la région. La Table de diversification économique a recommandé favorablement ces projets parce qu’ils contribuent à la vitalité, à la croissance et à l’expansion de l’entrepreneuriat sur le territoire.

Les entreprises œuvrant toutes deux dans le secteur agroalimentaire et forestier, cette annonce vient confirmer l’importance de ce secteur dans la MRC des Sources. « En effet, avec la réalisation du Plan de développement de la zone agricole, la MRC des Sources appuie formellement le développement d’une filière industrielle complémentaire aux activités agricoles et forestières de la région. Il est donc, pour nous, tout à fait cohérent de soutenir les entreprises de ce secteur.» a souligné M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources.

Derrière les investissements requis pour la réalisation des projets, il y a deux entreprises, Produit de nos Bois situé à Asbestos et Fromagerie Maison Grise située à Wotton. Par la qualité de leurs produits respectifs et la volonté d’ancrer leurs productions dans la région des Sources, ces entreprises méritent une attention spéciale. « Aujourd’hui c’est par voie de communiqué que l’on parle des actions découlant de la Stratégie de diversification économique de la MRC des Sources. J’encourage fortement les médias à prendre rendez-vous avec ces entreprises et à aller constater combien elles apportent une richesse à notre territoire et que tout est possible pour y entreprendre. » a ajouté M. Grimard.
Rappelons que la Table de diversification économique de la MRC des Sources a été créée en 2012 par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations afin que l’on puisse prendre en main localement le développement du milieu.
Pour visualiser le communiqué de Mme Vallière, cliquez ici

-30-

Source : Marie-Eve Morin
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
819.879.6661 poste 222 / communication@mrcdessources.com