Nouvelles

Fabrication industrielle R.D. : La relève assurée pour une entreprise bien établie dans la région des Sources.

Asbestos, le 10 novembre 2014 – Le CLD des Sources et la SADC des Sources s’associent pour annoncer la relève de l’entreprise Fabrication industrielle R.D. de M. René Daigle au profit de quatre nouveaux propriétaires de la région. Ce projet de relève exemplaire démontre le sens des affaires des entrepreneurs d’ici et donne un signal positif pour la diversification économique de la région des Sources.

Opérant depuis plus de trente ans, M. René Daigle, propriétaire de l’entreprise Fabrication industrielle R.D., passe le flambeau à MM. Éric Chrétien et Hugues Champagne ainsi qu’à M. Rémi Daigle et Mme Maryse Daigle, ces derniers étant les enfants de M. Daigle. Le CLD et la SADC des Sources qualifient ce projet d’exemplaire en matière de relève. En effet, les releveurs sont bien établis dans l’entreprise ayant l’expertise requis pour poursuivre et faire grandir l’entreprise. Notons, entre autre, que M. Chrétien dirige les opérations depuis 15 ans et M. Champagne la production depuis maintenant 5 ans.

Pour réaliser leur projet d’affaires, les promoteurs de Fabrication industrielle R.D ont eu recours, entre autres, au CLD des Sources et à la SADC des Sources pour de l‘aide technique et une aide financière totale de 112 000 $ en faveur de la relève de l’entreprise. Ainsi, les organismes de développement économique contribuent à la sauvegarde d’une dizaine d’emplois. La relève d’entreprise sur le territoire est un enjeu majeur pour le CLD des Sources. « Nous croyons fermement que la continuité d’une entreprise est un signe de prospérité pour la région. C’est un signe que les entrepreneurs ont confiance en nous et ça nous rend fiers » affirme M. Hugues Grimard, président du CLD des Sources. « Pour nous, à la SADC, nous n’en sommes pas à notre premier financement auprès de l’entreprise, mais ce financement-ci permet un transfert d’entreprise réalisé par les employés eux-mêmes, ce qui fait d’eux des intrapreneurs, une excellente formule pour assurer une stabilité et une continuité de l’entreprise », de compléter M. Marc Grimard, directeur général de la SADC des Sources.

Fabrication industrielle R.D, située sur le boulevard Coakley à Asbestos, est spécialisée dans l’usinage et la fabrication sur mesure de pièces diversifiées. Elle compte des clients un peu partout dans le monde, dont les États-Unis et le Japon. Les nouveaux propriétaires ont des projets pour faire progresser l’entreprise dont l’acquisition d’équipements de pointe, la création d’une nouvelle plateforme informatique et de développement d’un nouveau marché.

 

Télécharger le communiqué en version PDF

 

Source

Marie-Eve Morin
Agente de communication et de promotion
CLD et MRC des Sources
819-879-6643 poste 222
communication@mrcdessources.com