Asbestos, le 11 juin 2015 -La Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos annonce qu’un nouveau locataire s’installe présentement dans la fromagerie du 525 boulevard Industriel  à Asbestos.

En effet, Les Fromages Latino Inc. ont acquis les équipements mis en vente lors de la faillite de Fromagerie L’Oiseau Bleu et ils ont signé un bail pour occuper le bâtiment qui appartient à la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos.

Les Fromages Latino Inc., dont les propriétaires sont Isabel Cristina Correa et Eduardo Ibanez, est une entreprise familiale présentement installée à St-Aimé (au nord de St-Hyacinthe, le long de la Yamaska). Les locaux actuels à St-Aimé sont trop petits pour soutenir leur croissance. Ils comptent démarrer graduellement la production dans les installations d’Asbestos au cours des prochains mois.

Le président de la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos, M. Pierre Corbeil a souligné que c’était le rôle de la Corporation de soutenir les entreprises qui s’installent chez nous. « Nous avons contribué à permettre aux Fromages Latino Inc. de s’installer chez nous et nous allons continuer de les supporter» a-t-il ajouté.

Pour sa part, Denis Roy, le directeur de la Corporation, se réjouit du fait que la vocation fromagère du bâtiment puisse être maintenue et que les équipements y aient été conservés.

Le maire Hugues Grimard a rappelé que le développement économique exige que nous prenions des risques. «Parfois il y a des bas : la Fromagerie L’Oiseau Bleu n’a malheureusement pas réussi a traversé la phase de démarrage. Parfois il y a des hauts : le bâtiment qui appartient à la Corporation permet à de nouveaux entrepreneurs de relancer la production de fromages.» a-t-il ajouté. Il a conclu que le développement de notre économie n’est pas une balade en ligne droite, mais que la somme de nos efforts fait d’Asbestos un milieu de plus en plus prospère et dynamique.

M. Grimard a souhaité la bienvenue à cette famille d’entrepreneurs chez nous, heureux de les accueillir à titre de citoyens d’Asbestos. Il leur a souhaité le meilleur des succès dans leur entreprise et les a assurés du support de la Ville d’Asbestos dans leurs projets.

SOURCE

Denis Roy,
Directeur
Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos inc.
819-879-7171, poste 3241
denis.roy@corpoasbestos.com