Asbestos, le 4 juin 2015 – L’Honorable Denis Lebel, Ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec était à Asbestos pour faire deux annonces d’investissement dans le parc régional du mont Ham et le parc industriel d’Asbestos. Le ministre réservait cependant une surprise de taille pour le maire d’Asbestos.

Le ministre Lebel a confirmé à Monsieur le maire Hugues Grimard l’intention du gouvernement fédéral de soutenir financièrement le projet de déploiement du réseau de gaz naturel dans le parc industriel d’Asbestos. La Ville d’Asbestos travaille ce dossier depuis plusieurs années avec Gaz métro. L’annonce de ce matin est un pas de plus vers la concrétisation de ce projet. C’est au moins 10 entreprises et organisations qui pourraient profiter de la venue du gaz naturel sans compter les entreprises à venir.

Pour le maire Grimard, « la présence du gaz naturel dans un parc industriel est maintenant un incontournable pour attirer et maintenir des entreprises. C’est donc une très belle nouvelle pour la diversification de l’économie d’Asbestos. Nous serons en mesure de mieux se faire valoir face aux autres parcs industriels si nous avons le gaz naturel. »

« Avec la construction de la rue de l’Ardoise et l’installation du gaz naturel dans le parc industriel, nous aurons les outils nécessaires pour faire de notre ville, un milieu dynamique et prospère » a conclu le maire Grimard.

Télécharger le communiqué en version PDF

SOURCE

Georges-André Gagné
Directeur général
Ville d’Asbestos 819-679-3668
dir.gen@ville.asbestos.qc.ca