Danville, le 8 décembre 2014 – Malgré la conjoncture économique des dernières années, particulièrement difficile pour la MRC des Sources, la ville de Danville, a su tirer son épingle du jeu.
Au début de l’année 2014, le conseil de ville a clairement établi ses priorités en matière de développement économique. Parmi ceux-ci, figurait a aider la Corporation de développement économique de Danville à vendre les terrains sur la route 116. Ainsi que la vente du bâtiment des condos industriels à demi occupé depuis peu s’avérait être une priorité afin de diminuer la charge fiscale de la municipalité, laquelle était cautionnée par la municipalité.

Suivant ces démarches, deux groupes d’investisseurs ont décidé de choisir Danville pour implanter leurs entreprises. Celles-ci sont :

  • P.A Allison, Division mieux vivre, qui a construit un nouveau bâtiment. L’entreprise offre les services suivants : lavage des véhicules, mini-entrepôts et vente de triporteurs pour personnes à mobilité réduite.
  • Grayson Transport qui a acheté l’édifice des condos industriels. L’entreprise de Plessisville a également acheté les deux terrains vacants de la Corporation de développement économique de Danville.

Dans un même élan, mentionnons également l’investissement futur d’un homme d’affaires local voulant faire grandir Danville.

  • Solution Thermo s’est porté acquéreur d’un terrain au coin des routes 116 et la 255, adjacent à l’entreprise RSC Mécanique.

Finalement, mentionnons que l’entreprise Service de chauffage S.Lemay, une entreprise établie à Danville depuis de nombreuses années, s’est installée dans un local commercial situé au Carré de Danville permettant ainsi à notre centre-ville de diversifier son offre.

De plus en janvier 2013, M. Frost a loué des locaux chez Dubuc décorations, au coin de la route 255 et de la rue Water, près des Serres du St-Laurent. Plomberie C. Frost a décidé de renforcer sa présence à Danville et la région, en s’installant dans le nouveau bâtiment construit par P.A. Allison, division Mieux-vivre. En effet, en cumulant les investissements de M. Frost en 2013 et 2014, c’est 70 000 $ (dont 50 000 $ en 2013) qui fut investi.

La ville de Danville et la Corporation de développement économique de Danville sont fières de ces investissements dynamiques et diversifies sur son territoire. “Malgré tout la Corporation de développement économique de Danville n’entend pas s’asseoir sur ses lauriers” a déclaré monsieur Patrick Satre, président de la Corporation de développement économique de Danville. “D’autres opportunités s’offrent à Danville et les membres du C.A. travaillent d’arrache-pied à leurs concrétisations.”

Visiblement fier, le maire de Danville, Michel Pourde, a tenu à féliciter tous les acteurs de ce succès en 2014, en déclarant que ; “Ce succès n’aurait jamais été atteint sans le dévouement des membres du C.A. de la Corporation de développement économique de Danville, mais également sans le professionnalisme des employés de la ville de Danville qui ont fourni leurs expertises durant les différentes étapes du processus.”

Télécharger le communiqué en version PDF

Pour information

M. Michel Plourde, Maire
819-571-3711 ou M. Patrick Satre, président Corporation de développement économique de Danville au 819-839-3017