Nouvelles

Alliance Magnésium: un pas de plus vers le redémarrage de l’exploitation du magnésium à Asbestos

Asbestos, le 8 mai 2015- Un peu plus d’un an après l’annonce de l’installation d’une usine-pilote d’Alliance Magnésium à Asbestos, Alliance Magnésium a annoncé que son projet vient de franchir une nouvelle étape.

L’annonce de ce vendredi redonne vie à l’ancien site de l’usine Magnola pour les activités de pilotage. Éventuellement, l’installation permettra de favoriser l’exploitation des réserves importantes de magnésium présentes sur le territoire. En effet, Alliance magnésium a conclu une entente avec Magnola Metallurgy Inc pour l’utilisation du site de cette dernière.

La Ville d’Asbestos est heureuse de voir que la mise en place de l’unité de démonstration d’Alliance Magnésium se concrétise et que l’exploitation de cette ressource redémarre dans la région. «C’est une excellente nouvelle pour notre ville qui vise à devenir la Capitale québécoise du magnésium avec le gigantesque gisement qu’il y a dans notre cour. Nous sommes promis à un avenir prospère dans ce domaine» a affirmé M. Hugues Grimard, maire de la Ville d’Asbestos.

Rappelons que la première annonce a eu lieu en mars 2014 à la suite de l’obtention du financement provenant du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. Durant la dernière année, la Ville d’Asbestos et les différents partenaires ont travaillé en étroite collaboration avec Alliance magnésium pour mettre au jour l’usine-pilote.

-30-

Informations :
Georges-André Gagné
Directeur général de la Ville d’Asbestos
819 679-3668
dir.gen@ville.asbestos.qc.ca