Asbestos, le 4 avril 2016 – La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, la nomination de M. Alain Lemaire au poste de président de la Table de diversification économique de la MRC des Sources.

Alain Lemaire est cofondateur de Cascades, une multinationale active dans la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Il a été président et chef de la direction de l’entreprise de 2003 à 2013. Il est aujourd’hui président du conseil d’administration. Ses réalisations lui ont valu plusieurs distinctions dans les milieux des affaires régional et national, ainsi que dans les domaines environnemental et social. Malgré l’essor fulgurant de Cascades, Alain Lemaire a toujours milité pour le maintien et le développement des activités de l’entreprise dans la région.

« Les qualités d’homme d’action d’Alain Lemaire ont été reconnues à maintes reprises, et je suis convaincue qu’il saura mettre à profit son expertise pour en faire bénéficier non seulement les membres de la Table, mais également les entrepreneurs de la région », a déclaré la vice-première ministre, Mme Lise Thériault.

« Il ne fait aucun doute pour moi que M. Lemaire saura relever ce nouveau défi avec brio. Son parcours démontre d’ailleurs avec éloquence qu’en matière d’entrepreneuriat et de développement économique, il a tout ce qu’il faut pour contribuer à donner un nouvel élan à la diversification de l’économie de la région et plus particulièrement à celle de la MRC des Sources », a pour sa part déclaré la députée de Richmond, Mme Karine Vallières.

Le nouveau président de la Table de diversification économique de la MRC des Sources a quant à lui tenu à souligner les atouts de la région et l’importance pour l’ensemble des acteurs du milieu d’unir leurs efforts afin de redynamiser l’économie locale. « Je suis très heureux de pouvoir apporter ma contribution à l’effort de diversification et de développement économique de la MRC des Sources. Située stratégiquement au cœur du triangle formé par Sherbrooke, Victoriaville et Drummondville, elle peut en plus compter sur des gens fiers, travaillant et créatifs. En conjuguant la volonté du milieu et les outils que le gouvernement met à notre disposition, je suis convaincu que nous pouvons faire une différence », a déclaré M. Lemaire.

Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil de développement économique mis sur pied exclusivement pour répondre aux besoins de la MRC, et que les normes et critères qui le régissent sont parmi les plus souples de tous les programmes du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Il permet entre autres de soutenir et de favoriser le démarrage de nouvelles entreprises, d’assurer la croissance d’entreprises existantes et d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d’information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

– 30 –

Sources :
Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de la députée de Richmond
et whip adjointe du gouvernement
Tél. : 819 437-8303
Karl W. Sasseville
Conseiller politique
Cabinet du ministre délégué
aux Petites et Moyennes Entreprises,
à l’Allègement réglementaire
et au Développement économique régional
Tél. : 418 691-5650
Information :
Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de l’Innovation
et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868