Asbestos, le 30 avril 2018 – Le gouvernement du Québec accorde une contribution financière globale de 642 550 $ pour appuyer la réalisation de deux projets évalués au total à 1 271 450 $ et visant à aider Soudure Marc Nadeau à poursuivre son développement. Un montant de 150 750 $ est ainsi versé à l’entreprise pour diversifier sa production et satisfaire les demandes de ses clients actuels et futurs, un projet estimé à 301 500 $. Par ailleurs, une somme de 491 800 $ est attribuée à la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos pour soutenir la construction, au coût de 969 950 $, d’un bâtiment qui sera loué avec option d’achat par Soudure Marc Nadeau.

 

La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

L’aide gouvernementale relative à ces deux projets, qui mèneront à la création de trois emplois, provient du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources.

Citations :
« La vitalité économique d’une région repose en bonne partie sur le dynamisme des entrepreneurs comme Marc Nadeau. Ayant entamé ses activités dans le garage attenant à sa résidence, il a monté son entreprise petit à petit, toujours en répondant aux besoins variés de ses clients. En appuyant le projet de Soudure Marc Nadeau, le gouvernement du Québec confirme son engagement à accompagner les PME à toutes les étapes de leur croissance, parce que nous voulons qu’elles soient plus innovantes, plus productives et plus compétitives. » Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

« Principal moteur économique du Québec, les PME contribuent à ouvrir de nouvelles perspectives en faveur d’une croissance diversifiée et plus durable. Une fois de plus, notre gouvernement joue pleinement son rôle de catalyseur d’investissements privés dans la MRC des Sources. Assurément, nous gardons le cap sur le soutien à l’entrepreneuriat, l’un des trois piliers sur lesquels repose notre vision économique du Québec. »

Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie

« Puissant vecteur de changement et de créativité, l’entrepreneuriat figure parmi nos priorités, comme en témoigne le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2022, que nous avons dévoilé en mars dernier. Ce plan d’action propose, sur l’ensemble du territoire québécois, un écosystème entrepreneurial riche et diversifié, réunissant des acteurs qui soutiennent les entrepreneurs et encouragent leur audace. Nous en avons un bel exemple aujourd’hui. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Faits saillants :

    • Soudure Marc Nadeau fabrique et assemble des équipements de déneigement.
    • Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil de développement économique mis sur pied exclusivement pour répondre aux besoins de la MRC. Il permet entre autres de soutenir et de favoriser le démarrage de nouvelles entreprises, d’assurer la croissance d’entreprises existantes et d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
    • Le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2022  soutient l’entrepreneuriat sous toutes ses formes, afin de renforcer la compétitivité du Québec, de favoriser sa croissance économique et d’y accroître les possibilités d’emploi.
    • La Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos est un mandataire de la Ville d’Asbestos qui accueille les entreprises désirant s’installer sur le territoire. Elle a pour mission d’accompagner les entrepreneurs, les commerçants et les organismes dans leurs projets d’implantation et de croissance en mettant à leur disposition les programmes d’aide et les ressources appropriés.

– 30 –

 

Sources :
Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de circonscription de la députée de Richmond
819 839-3326 

Anne Simard
Attachée politique aux communications
Bureau du député de Sherbrooke ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie
819 434-3025

 

Marie-Catherine Leduc
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional
418 691‑5650

 

Information : Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710